Le Jeu Solar Orbiter présenté à Toulouse

Jeu Solar Orbiter à la Nuit des Chercheurs au Quai des Savoirs, photo de Whitney @SpaceExplorerW sur Twitter

Le 27 septembre 2019, j’ai présenté le nouveau jeu Solar Orbiter à la Nuit des Chercheurs, événement organisé au Quai des Savoirs à Toulouse. Le jeu faisait partie des activités proposées sur le stand de l’IRAP. Toute la soirée, plus d’une dizaine de parties ont été jouées, avec des profils de joueurs très variés : enfants, retraités, étudiants, familles, fans d’espace ou juste curieux.

J’ai conçu ce jeu en partant du jeu développé pour présenter la mission BepiColombo (disponible au téléchargement ici : https://www.planete-mercure.fr/le-jeu-bepicolombo ) avec mes anciens collègues du LESIA. Pour le jeu Solar Orbiter, ce sont mes collègues de l’IRAP qui ont participé en rédigeant des questions, en testant le jeu et en donnant leur avis sur différents points des règles et du développement du jeu.

Le Jeu Solar Orbiter permet de faire découvrir les enjeux scientifiques et techniques de cette mission européenne destinée à étudier le Soleil et le vent solaire auprès du grand public.

À propos de lgriton

Blabla
Ce contenu a été publié dans Promotion de la culture scientifique/ Public Outreach, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *