Les membres de la fédération sont des laboratoires et centres spatiaux de la région Île-de-France :

L’Observatoire de Paris est un établissement de l’Université Paris Sciences et Lettres (PSL). C’est l’unité porteuse de la fédération.

Le LESIA (Laboratoire d’Etudes Spatiales et d’Instrumentation en Astrophysique) est le laboratoire spatial de l’Observatoire de Paris/PSL.

L‘IMCCE (Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Ephémérides) est un laboratoire de l’Observatoire de Paris/PSL dédié à l’astrométrie et la planétologie du système solaire.

Le LERMA (Laboratoire d’Etudes du Rayonnement et de la Matière en Astrophysique et Atmosphères) est un laboratoire de l’Observatoire de Paris/PSL dans les domaines de la cosmologie et galaxies, de la dynamique des milieux interstellaires et plasmas stellaires, des molécules dans l’Univers et de l’instrumentation et télédétection.

CENSUS (Centre pour les Nanosatellites en Sciences de l’Univers) est le centre spatial de l’Université PSL basé à l’Observatoire de Paris. Il soutient les projets de nanosatellites des laboratoires de tous les établissements de PSL.

Le LP-ENS (Laboratoire de Physique de l’Ecole Normale Supérieure) est un laboratoire de physique et ses interfaces qui couvre un vaste champ exploratoire en physique fondamentale ou appliquée, expérimentale ou théorique.

L’IPGP (Institut de Physique du Globe de Paris) est un institut de Sciences de la Terre, plus particulièrement sur l’intérieur de la Terre et des planètes, les risques naturels et l’origine de la Terre.

L’APC (AstroParticule et Cosmologie) est un laboratoire de l’Université Paris Cité qui se concentre sur la cosmologie, la gravitation, l’astrophysique de haute énergie et la physique des particules.

PSUPC (Pôle Spatial de l’Université Paris Cité) soutient les projets scientifiques des laboratoires de l’Université Paris Cité associés aux futures missions spatiales et à leurs instruments ainsi qu’à l’analyse des données des missions en opération.

Le LATMOS (Laboratoire Atmosphères, Observations Spatiales) est un laboratoire de l’Université de Versailles Saint Quentin spécialisé dans l’étude des processus physico-chimiques régissant les atmosphères terrestre et planétaires et leurs interfaces avec la surface, l’océan, et le milieu interplanétaire.

L’IAP (Institut d’Astrophysique de Paris) est une école interne de Sorbonne Université qui regroupe des astrophysiciens, des physiciens théoriciens et des mathématiciens.

CurieSat est le centre spatial de Sorbonne Université qui soutient les projets de nanosatellites étudiants de cette université.

Le LISA (Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques) est un laboratoire de l’Université Paris Est Créteil qui s’intéresse au fonctionnement des atmosphères terrestres et planétaires, et aux impacts liés à la modification de la composition de l’atmosphère par les activités humaines.

CS-UPEC est le centre spatial de l’Université Paris Est Créteil pour les études spatiales à travers la conception d’instruments spatiaux et de nanosatellites.